Etude 10 - L'évangile

Dans cette étude nous allons réunir un grand nombre de faits que nous avons appris lors des précédentes études. Le mot «évangile» vient de deux anciens mots, "dieu sort", signifiant "bonne nouvelle", ou, comme il est parfois utilisé dans le Nouveau Testament, la "bonne nouvelle". Il s'agit là d'une bonne traduction du mot grec "euaggelion".

LE CENTRE DE L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST
Matthieu, Marc, Luc et Jean nous disent tous que Jésus est allé dans toute la terre d'Israël qui prêchant l'Evangile - la bonne nouvelle - de son Royaume à venir.

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.(Matthieu 9 v 35)

….Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.(Mark 1 v 14)

Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.(Luc 4 v 18)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3 v 16)

…Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. (Jean 18 v 37)

LES DISCIPLES ONT ENSEIGNÉ L'EVANGILE
Quand Jésus a dit à la bonne nouvelle aux disciples, il leur envoya à enseigner à d'autres. l les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades..(Luc 9 v 2)

Après sa mort et sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples de continuer avec le même travail, Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Mark 16 v 15-16)

De ces dernières paroles, nous voyons que nous avons besoin de savoir, de croire et d'obéir à l'évangile afin de recevoir le salut.

LA PUISSANCE DE L'EVANGILE
À cause de cela, l'apôtre Paul a écrit:

Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,(Romains 1 v 16)
Nous avons besoin de comprendre clairement la bonne nouvelle que Jésus et les apôtres ont enseigné. Paul wrote again, Paul a écrit de nouveau
…… quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !.(Galate 1 v 8)

EST-CE QUE LES DISCIPLES ONT-ILS COMPRIS  « L'EVANGILE » ?
Les disciples sont sortis prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu, avant la crucifixion de Jésus. Qu'est-ce que cette "bonne nouvelle" signifie pour eux? Lorsque deux d'entre eux ont parlé de Jésus, après sa résurrection, ils lui disaient

Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,…. Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées..(Luc 24 v 19 et 21)

Juste avant que Jésus est monté au ciel », ont-ils demandé de lui, et dit: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël (actes 1 v 6)

Ils attendaient Jésus de mettre en place le royaume de Dieu là-bas et ensuite. C'était une bonne nouvelle qu'ils voulaient immédiatement. Jésus leur a dit que le moment n'était pas encore venu. Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité..(Acte 1 v 7)

LES PROMESSES DE DIEU
Comme les disciples de Jésus regardé ascendant, deux anges s’établissent par eux et leur dit,

Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.(Actes 1 v 11)

Cette promesse est le thème récurrent de l'enseignement des apôtres, l'enseignement comme nous le lisons dans les Actes des Apôtres, et leurs lettres. Ils attendent le retour de Jésus à remplir toutes les promesses que Dieu a faites concernant son royaume

Car, bien que le mot "évangélique" figure seulement dans le Nouveau Testament, la bonne nouvelle du royaume de Dieu est la base de toutes les promesses de Dieu depuis le début

L'EVANGILE DANS ÉDEN
Au début, après Adam et Eve ont désobéi le commandement de Dieu, nous nous souvenons de ses paroles au serpent,

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.(Genèse 3 v 15)

C'était la bonne nouvelle, que le pouvoir du péché et de mort, finira par être détruit. Ce fut l'œuvre que Jésus est venu de  faire. Recherchez Hébreux 2 v 14-15.

L'EVANGILE À ABRAHAM
Nous avons étudié les promesses de Dieu à Abraham. L'apôtre Paul a écrit, Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! (Galate3 v 8)

Quand Jésus retourne, il élèvera Abraham des morts, et les promesses de Dieu à Abraham seront accomplies dans chaque détail.

Ces promesses ont été confirmées à Isaac et à Jacob, et elles trop seront augmentées des morts au retour de Jésus, et recevront des endroits d'honneur dans le royaume de Dieu. (Matthieu 8 v 11)

L'EVANGILE À DAVID
On a dit les bonnes nouvelles du royaume de Dieu à David par le prophète Nathan - 2 lus Samuel 7 v 12-16.
« Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne. Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.".

Bien que les Israélites plus tard abandonner Dieu, il n'a pas oublié ses promesses. Nous les trouvons encore et encore dans les Psaumes de David, et dans les écrits des prophètes. Dieu, à travers le prophète Ezéchiel, a parlé de Zedekiah, le dernier roi de Juda,, J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai. (Ezéchiel 21 v 27)

Quand Jésus est venu, l'ange a renouvelé la promesse de Marie,

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin..(Luc 1 v 32-33)

L'EVANGILE POUR NOUS
C'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui vient à nous dans le message biblique. Jésus sera bientôt de retour sur terre pour mettre en place le royaume de Dieu. Lire Matthieu 25. Les trois paraboles de ce chapitre nous apprennent à regarder, à travailler, afin de refléter l'amour du Christ, si nous aussi nous aurions une partie dans le Royaume de Dieu.

1. Parabole de dix vierges
Ceux qui se sont préparés et ont exercé une surveillance étroite ont été invités dans le régal de mariage mais ceux dont l'huile s'était épuisée, trouvé la porte ils se sont fermés.

2. Parabole des talents
L'utilisation de nos capacités sera identifiée par Jésus et il récompensera ceux qui ont employé  leur connaissance et occasions tandis qu'elles pourraient.

3. Parabole de berger divisant les moutons
Le bon berger identifie ses moutons et comprend leurs efforts. Il sait ceux qui ont essayé d'aider leurs camarades et accepte une telle aide comme étant fait à lui.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?
Nous devons nous repentir, pour changer nos caractères, Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Mark1 v 15)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, (Actes 3 v 19-20)

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts....(Lois 17 v 30-31)
Nous devons suivre Jésus - de changer notre coeur et l'esprit - de renaître par le baptême, et de notre prochaine étude nous enseignent ce que cela signifie. Cela aussi est nécessaire,  « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.(Galates 3 v 27-29)

 « Ceci est l'Évangile, la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Nous, comme les disciples, longtemps pour qu'il soit bientôt rempli. C'est pourquoi nous prions, Comme Jésus l'a enseigné à ses disciples: «Que ton Règne vienne».  
"Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié Halloween. Ton règne vienne. Que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, donc en terre. Donnez-nous de jour en jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi pardonner tous Celui qui est endetté envers nous. Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. (Luc 11 v 2-4) .

RESUME
Le mot «évangile» signifie «bonne nouvelle».
La bonne nouvelle du royaume de Dieu à venir était le thème principal de l'enseignement de Jésus et ses disciples.
La connaissance, de croyance et d'obéissance à l'Evangile est nécessaire pour obtenir le salut.

L'Évangile est enseigné à travers les Écritures, dans le Vieux et le Nouveau Testament.
La bonne nouvelle, c'est toujours prêché pour nous.
Nous pouvons obtenir une place dans le royaume de Dieu si nous entendre, de comprendre et d'obéir aux messages de l'Évangile.
Nous avons à faire à une réponse positive à l'appel de l'Évangile tout comme Abraham et à tous les fidèles serviteurs de Dieu dans le passé a fait.
Pour la lecture de passages de la Bible

2 Samuel 7; Psaume 96; Isaïe 55; Ac 9; Psaume 1

ETUDE 10: questions

Écrivez la bonne réponse à chaque question, et ensuite les soumettre à nous soit par e-mail à info@carelinks.net ou par la poste dans la BOÎTE de Carelinks, P.O. Box 152, Menai NSW 2234 AUSTRALIA www.carelinks.net

1. Le mot «gospel» signifie:
News
Bonne nouvelle
Dieu sort
Message

2. Laquelle des affirmations suivantes versets nous disent que Jésus a prêché l'Évangile du Royaume?
Matthieu 1. 14
Mark 1,14
Luc 1,14
John 1,14
Matthieu 3,16
Mark 3,16
Luc 3,16
John 3,16
Matthieu 4,18
Mark 4,18
Luc 4,18
John 4,18
Matthieu 9,35
Mark 9,35
Luc 9,35
John 9,35

3. En plus de Jésus, qui a également prêché l'Evangile?
Les prêtres juifs
Les Disciples
Le dirigeant romain
Les sages

4. Quand le Royaume de Dieu sera établi sur cette terre?
Nous ne savons pas
Quand Jésus revient à la terre
C'est déjà fait
Il ne sera pas mis en place

5. Qui dit aux disciples de Jésus comme ils l'ont vu aller au ciel qu'il reviendrait?
Dieu
Un ange
Jésus
Deux anges

6. Comment peut-on recevoir la promesse du salut offert dans la Bible?
Faire du bien à nos amis
Partagez tous nos biens
Obéir aux lois du pays
Savoir, croire et d'obéir à l'Evangile


7. Promesse de Dieu, qui prédit que la puissance du péché et de mort serait un combat pour la race humaine?
La promesse dans Eden
La promesse à Abraham
La promesse à Noé
La promesse à David

8. Qui verset dans le Nouveau Testament nous dit que l'Evangile a été prêché à Abraham?
Galates 8. 3
Galates 3. 8
Romains 3. 8
Romains 8. 3

9. Qui prophète de Dieu a dit à David la bonne nouvelle du Royaume de Dieu?
Daniel
Isaïe
Élie
Nathan

10.  Which disciple helped Saul (Paul) to be baptized as recorded in Acts chapter 9 Disciple qui a aidé Saul (Paul) à être enregistré en tant que baptisés Actes chapitre 9
Peter
Andrew
Ananias
John

 


previous page table of contents next page