Etude 9 - Le retour de Jésus Christ
La résurrection de Jésus Christ est un fait historique dont l'espoir de toute l'humanité dépend. Aussi sûre que le fait de la résurrection, est la promesse de Dieu™s que son fils reviendra à la terre. Après que le Christ ait été ressuscite d’entre les morts il est monté au ciel et les anges ont donné à ses disciples cette assurance :
Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (Actes 1 v 11).
LE BUT DU RETOUR DE CHRIST™S
Dans la prière du Seigneur™s Jésus enseignait ses disciples à prier pour l'établissement du royaume de Dieu™s, sur terre :
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6 v 10).
Actuellement les paroles de David seront accomplis : Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. (psaume 37 v 29).
Le Christ doit retourner à la terre pour établir le royaume de Dieu™s en renversant les systèmes humains actuels du gouvernement. Il débarrassera le monde de la méchanceté et remplira terre de la gloire de Dieu™s comme une solution divine à tous ses problèmes actuels.
Pour cette raison l'apôtre Paul, dans la première ANNONCE de siècle, a encouragé Titus à nier l'idolâtrie et les convoitises mondaines et plutôt à
Vivez sobriété, droiture, et pieux, en ce monde actuel ; recherchant cela a béni l'espoir, et apparaître glorieux de grand Dieu et de notre sauveur Jésus le Christ (Titus 2 contre 12-13).
QUAND CHRIST REVIENDRA-T-IL ?
Dieu, du commencement, nommait un jour particulier où le Christ reviendrait pour juger la terre. Paul a dit ceci :
Parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à toute une preuve certaine en le ressuscitant des morts... (Actes 17 v 31).
Le Christ, dans sa prédication, l'a rendue tout à fait claire que, bien que le plan de Dieu™s ait été fait, et les événements suivraient un modèle d'ensemble, non égale il a su la période exacte de son retour. En chapitre 13 de marc le Christ a dit ses auditeurs de son retour et leur a donné quelques indications quant aux événements ce qui doit le précéder, après quoi il a dit,
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. (Marc 13 v 26).
Mais pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc13 v 32).
LE CHRIST REVIENDRA À L’IMPROVISTE COMME UN VOLEUR
La plupart des personnes trouvent aujourd'hui l'idée de Christ™s reviendra sur la terre amusant, pour ne pas être considéré sérieusement en vue de la permanence apparente de notre existence. L'apôtre Pierre avertissait que les hommes penseraient comme ceci :
Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (2 Pierre 3 contre 3-4).
Ainsi nous sommes données l'assurance que Dieu n'est pas lent en accomplissant ses promesses, mais que cet événement de monde bouleversant aura lieu au temps qu'il a fixé pour cela :
Mais Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit (2 Pierre 3 v 10).
Lisez les 10 premiers versets du chapitre 3 de 2 Pierre pour suivre le plein argument proposé par l'apôtre.
Comme le Christ précisait, l'heure précise de sa venue n'est pas connue de n'importe qui excepté Dieu, et ne peut pas être dit des Ecritures.
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas (Matthieu 24 v 44).
Ceci nous enseigne que nous avons besoin de la foi dans le retour de Christ™s, parce que seul Dieu sait le jour spécifique quand ceci se produira. À ceux qui ne recherchent pas cet événement, son aspect sera aussi inattendu que celui d'un voleur dans la nuit.
Y A-T-IL AUCUN INDICE MONTRANT QUAND LE CHRIST REVIENDRA ?
Les disciples étaient intéressés par cette question : Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Matthieu 24 v 3).
La réponse de Christ™s à cette question, et beaucoup d'autres passages de la prophétie de la Bible, montrent clairement la période de temps probable quand sa venue sera accompli. Ces signes des temps ont été donnés pour encourager les disciples de Christ™s, cela qu'ils peuvent être prêts pour lui.
SIGNES DE RETOUR DE CHRIST™S
1. LE SIGNE DE NOÉ
Dans sa réponse, Jésus a rappelé ses disciples ce qui a été raconté dans la Bible les jours avant que l'inondation, en tant que circonstances semblables soit vue en jours juste avant son retour :
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24 contre 37-39 [NEB]).
Pour le contexte aux temps de Noé, lisez le chapitre 6 de genèse où il montre simplement pourquoi Dieu a détruit l'humanité, et a sauvé seulement huit personnes. Une telle méchanceté était évidente dans les pensées et les actes des hommes et Dieu a vu que La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. (genèse 6 v 11).
Le journal de quotidien, l'Internet, la radio et de la télévision reflète la similitude entre le monde violent et impie de Noé et le monde violent et impie de nos périodes. Elles reflètent dans beaucoup de cas la description de Paul™s d'apôtre des hommes en derniers jours avant le retour de Christ™s :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, (2 Timothée 3 contre 1-5 [NEB]).
Une considération méticuleuse de chaque description de la parole de la prophétie de Bible prouvera que ces descriptions s’adaptent à notre âge plus que d’autres ans d’avant.
2. LE SIGNE JUIF
Jésus parlait également une courte parabole comme signe additionnel de dire à ses disciples quand il reviendrait ;
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est … sachez que le Fils de l'homme est proche, proche. Matthieu 24 contre 32.
Le prophète Jérémie nous donne un indice à l'identification du arbre car il emploie le même symbole en chapitre 24 quand il se réfère au peuple de l'Israël (lisez également chapitre 1v7 de Joël). Nous devons regarder, puis, pour le symbolique l'arbre, Israël, tendre et présentant les permissions.
Ceci se réfère du rassemblement des juifs de toutes les parties de la terre où ils étaient éparpillé par Dieu (Luc 21 v 24 ; Deutéronome 28 contre 25.32-34.37.64-66). Beaucoup de gens aujourd'hui sont les témoins des peuples juives en Israël en présentant des permissions alors qu'ils continuent à construire leur pays puisque son établissement comme un Etat en 1948 et la capture de Jérusalem en 1967.
Le même événement était prédit par Ezéchiel dans les 14 premiers versets du chapitre 37. Cette fois la nation juive est comparée à une collection d'os. Le prophète a vu une vallée des os secs :
Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! (Ezéchiel 37 v 11).
Alors les os viennent ensemble, sont couverts de la chair ; le souffle est mis en l'Israël et ils vivent,
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
Je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. (Ezéchiel 37 contre 14 et 21).
Ainsi nous voyons dans la langue figurative Israël étant introduit dans la terre comme promis par Dieu, une jeune nation poussant en avant comme arbre de bourgeonnement. Que suit ce rassemblement ?
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. (Ezéchiel 37 v 26).
Le signe juif annonce l'établissement du royaume de Dieu™s.
L'aspect passionnant de cette prophétie est que nous pouvons voir la main de Dieu™s au travail pendant que les juifs remettent et accumulent leur terre, et nous sommes averties, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que (leTH Fils) de l'homme est proche, à la porte (Matthieu 24 v 33).
PROPHÉTIE DE JESUS™ POUR CE QUI CONCERNE L'ISRAEL
Jésus a présenté très clairement toutes les deux prédications quant au futur immédiat de sa nation, et quant à son destin à long terme. Les chefs de la nation ont échoué de voir la main de leur Dieu étendue sur eux. Il leur avait envoyé son seul fils en tant que leur Messie, et ils ont réclamé sa mort. Juste avant son arrestation et crucifixion, Jésus et ses disciples marchent sur le mont donnant sur Jérusalem, et la beauté du temple a fait crier avec merveille les disciples ; mais Jésus a vu seulement la punition infliger à son peuple:
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21 contre 6 et 24).
Cette prophétie a reçu l'accomplissement dans l'AN 70 quand l'empire romain a envoyé une armée, sous Titus, pour renverser une rébellion. La ville de Jérusalem était détruite et la terre était réellement plus labourée. Le chapitre 28 de Deutéronome a été encore accompli, et la dispersion de la nation était complète. Aucun juif n'était autorisé pour rester dans la terre. Dans l'AN 135 un décret était publié expulsant les juifs survivants de Juda. Le nom de Jérusalem a été changé en Aelia Capitolina.
Il y a des siècles suivis de la baisse pour la terre et son peuple. Le ˜Diaspora™, ou la dispersion, est devenu la réalité. Les juifs prisonniers capturés dans d'innombrables guerres étaient éparpillés sur le monde comme des esclaves. Ceux assez chanceux pour échapper à ce sort sont devenus marchands et commerçants. Le Juif est partout, sauf en Israël - si bien Dieu at-il s'acquitter de sa parole. Établissements se trouvaient dans le monde, mais Dieu n’avait décrété aucun réconfort pour eux - et de la persécution et de l'antisémitisme est devenue leur mode de vie. Pour 2000 ans, la terre et ses habitants ont été écrasés de façon très efficace et un miracle sera nécessaire pour relancer eux. Mais ce miracle avait été promis par Dieu par l'intermédiaire de plusieurs de ses prophètes. In 1967 the Israelis captured Jerusalem, and for the first time in 2,000 years Jerusalem came under Israeli control En 1967 2000 année de Jerusalem sous contrôle israélien est venu
RENAISSANCE DE L'ISRAEL
Rien ne pourrait être plus clair que la prophétie parlé par Jérémie:
… Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté (Jérémie 32 v 37).
Dieu avait dit qu'il leur donnerait un nouveaux coeur et esprit pour parvenir à la renaissance, et l'incroyable vérité, c'est la façon dont la nation semble recueillir inspiré force et courage. Pour les 2000 ans de captivité, les Juifs avaient été faibles et sans résistance. Dieu avait enlevé leur volonté et leur capacité de combat. Mais lorsque le moment viendra pour les prophéties concernant leur rétablissement dans leurs terres d'être remplies, alors ce nouvel esprit entra dans la nation. Ils ont mené une guerre pour s'assurer qu'ils ont pris possession de leurs terres - et la Grande-Bretagne, puissance occupante, n'a été que trop heureux de céder. Puis, contre toute attente, la nation est devenue une machine à vaincre la lutte contre la force combinée des Arabes et des Egyptiens. 650000 Juifs et Arabes 40000000 confrontés, comme des vieux, Dieu a conduit son peuple à la victoire. Alors, que les prophètes avaient déclaré se passerait-il, vint à passer. Ezéchiel chapitres 36 et 37 contiennent une plus remarquable prophétie qui établit au-delà de tout le doute du principe de Dieu dans les affaires des nations. Le prophète a eu une vision dans laquelle Dieu prédit le rassemblement de la nation retour à leurs terres, il y a de devenir une grande armée :
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36 contre 24.26.28).
Puis, la vision de la vallée complètement des os secs qui sont devenus une vallée remplit d'armée puissante, Dieu a donné davantage de réassurance :
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. … Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. (Ezéchiel 37 contre 10.14.21).
Depuis 1948 presque six millions de juifs sont revenus à l'Israël « que le prochain événement principal sera retour de Christ™s pour établir son royaume en Israël et de là dans tout le monde entier.
3. LE SIGNE DU RÊVE DE NEBUCHADNEZZAR™S
Etude 3 traite pleinement avec ce rêve. L'interprétation de Daniel montré au cours de l'histoire du monde. Après la dislocation de l'Empire romain, nous nous trouvons aujourd'hui représenté par les pieds de l'image, avec quelques nations fortes (fer) et quelques faibles (argile), de ne pas pouvoir adhérer fermement ensemble. Daniel poursuit:
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume(Daniel 2 v 44).
Cela montre qu'il n'y aura pas d'autre empire, jusqu'à ce que le dernier événement qui va terminer l'accomplissement de la prophétie de Daniel. Paul, l'apôtre, confiants dans l’accomplissement absolu de la prophétie de son temps, a été en mesure d'encourager les croyants à Colosses car ils étaient de la certitude du retour du Christ:
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3 v 4).
4. LE SIGNE DE L’AGITATION GÉNÉRALE DU MONDE
Le Christ a aussi dit aux disciples de l'époque, juste avant son retour, quand il y aura des troubles généraux et la peur chez les gens à cause de la difficulté à faire face à toutes les nations:
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc 21 contre 25-26).
Christ est parlant dans la langue figurative des pouvoirs de décision, avec la mer et les vagues qui représentent les personnes (par exemple Esaïe 57 v 20). Ce signe donne une image des peuples de la terre, rugissant, en utilisant leur voix collective à exercer un pouvoir sur les événements et les situations, et à ébranler la sécurité des dirigeants. L'état d'esprit est de la détresse parmi les nations, ce qui rend les gens craintifs réfléchie des résultats de tous les troubles dans le monde et les problèmes
Sûrement le tableau brossé pourrait être la légende pour une étude de la situation actuelle dans le monde!
Une fois de plus, le Christ nous dit que lorsque les événements du monde sont comme ceux décrits par lui, nous devons nous attendre à son retour: «Alors ils verront le Fils de l'homme venir" (Luc 21 v 27).
L'établissement du Royaume de Dieu sur la terre est au centre de son but, comme nous l'avons vu. It requires the return of Jesus Christ to the earth to fulfil all the promises of God. Elle exige le retour de Jésus-Christ sur la terre de tenir toutes les promesses de Dieu. Jesus himself spoke – in prophecy – about the events which would precede his return to earth. Jésus lui-même a parlé - dans la prophétie - sur les événements qui précèdent son retour à la terre.
LE PROCHAIN CONFLIT DU MONDE
Nous avons vu dans ce qui est devenu connu sous le nom de «Mont Olivet Prophétie ', Jésus a mis en garde contre le premier renversement de l'État juif. Dans l'accomplissement de la prophétie, les Romains ont régné sur la terre promise, et les Juifs sont un état vassal. Jésus savait que d'ici peu, les Romains devaient exécuter le plan de Dieu et à disperser le peuple de Dieu à travers tout le monde :
"Ils entrent par la pointe de l'épée, et seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée par des Gentils, jusqu'à ce que les temps des nations soient remplies. Et il doit y avoir des signes ... "(Luc 21 v 24).
Les disciples de Jésus ont posé des questions sur les signes de sa venue et de la fin du monde, ou de l'âge. Jésus a énoncé très clairement les signes qui l'emportera et qui conduirait à son retour dans la "puissance et une grande gloire":
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. (Luc 21 contre 25-27).
Les Juifs «retour à leur propre terre et de la restauration d'Israël comme un foyer pour le peuple juif, en 1948, est un accomplissement de la prophétie déjà relevé plus haut dans cette étude. Dans les décennies qui ont suivi ont été effectivement des signes dans "le ciel" et, parmi ceux symboles de la décision des pouvoirs des nations, le soleil, la lune et les étoiles. Il est perplexe quant à la façon dont les problèmes du monde ne peuvent être résolus par l'homme du gouvernement. Les guerres sont continues - ils ne cessent jamais et il semble sans issue. Cela, dit Jésus, serait un autre signe de son retour imminent.
Les prophètes d'Israël ont longtemps parlé de la situation en Israël et qui affectent TOUS les nations, juste avant la venue du Christ, en période connue comme "les derniers jours" ou "les derniers jours". Prenons l'exemple suivant:
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! (Ezéchiel 38 contre 2.3).
Une lecture attentive de ce chapitre ne nous laisse pas de doute que ce groupe de pays - y compris la Perse (Iran), l'Ethiopie et la Libye (Ezéchiel 38 v 5) - seront contraints par Dieu à l'attaque de la terre d'Israël. Par exemple, au verset 8, nous lisons ceci :
Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. (Ezéchiel 38 v 8).
Cette fédération des nations est centré sur un pouvoir qui est situé au nord de la Terre Sainte, et il est intéressant de noter qu'Israël, à la fois dans le passé et à l'heure actuelle, a besoin d'examiner attentivement à la sécurité de sa NORD Frontières. Les Syriens, bien sûr, sont une menace actuelle dans cette direction, tout comme les Assyriens étaient il y a 2500 ans environ.
À ce moment-là Dieu, s'exprimant par l'intermédiaire du prophète Ézéchiel concernant ce 'nord' agresseur, a déclaré:
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante. Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! (Ezéchiel 38 contre 15.16).
L'identité de cette fédération d'être rassemblés contre Israël dans un avenir très proche n'est pas difficile à évaluer. Gog, Magog, Meshech tubaire et sont reconnus par les étudiants de l'histoire ancienne d'être les descendants de l'un des fils de Noé, à savoir Japheth.
Perse (Iran), l'Éthiopie et la Libye, pour la plupart hostiles à Israël, sont bien connues de nous aujourd'hui, et le prophète Ezéchiel, parlant avec l'autorité du Dieu Très-Haut, nous dit qu'ils seront rejoints avec les descendants de Japheth , Le «DERNIERE JOURNEE 'occupants de la" partie nord ".
Directement au nord d'Israël est la Syrie, d'Israël l'un des nombreux pays arabes ennemis. Plus au nord, à travers l'Arménie, nous arrivons à la difficulté, aujourd'hui largement indépendants, les Etats de l'ancienne URSS. Nous notons avec intérêt la suite de la forte islamique qu'il existe au sein de ce groupe de nations.
Maintenant, il serait insensé pour les étudiants de la prophétie à dogmatiser sur les résultats de la prophétie biblique. Dieu seul a le droit de déterminer le résultat de Son plan pour le monde, un plan, rappelons-le, qui sera consommé lors de l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre - le Millénaire, ou mille ans de règne du Christ sur la terre. Si nous sommes fidèles étudiants de la Parole de Dieu, alors nous sommes aussi veilleurs. Avertissement du Christ à ses disciples, c'est qu'ils doivent regarder! -- " Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. " (Matthieu 24 v 42).
Car nous examinons la scène du monde, que constatons-nous? Nous voyons Israël, regagné leur terre dans l'accomplissement de ces prophéties comme Ézéchiel chapitre 37. Nous voyons hostilité à l'égard d'Israël sur toutes les frontières. L'arabe (islamique) sont vraiment les nations confédérées contre le peuple de Dieu, et avons essayé de les pousser dans la mer:
Disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! (Psaume 83 v 4).
Une étude plus approfondie du Psaume 83 se rembourser le sérieux étudiant de la prophétie biblique, en particulier l'identité moderne des nations mentionnées dans ce Psaume intrigante. Ils sont les anciens ennemis d'Israël de la petite histoire, et ils trouver une identité territoriale avec l'actuel ennemis du peuple de Dieu
L'agresseur nord du chapitre 38 d'Ezéchiel, en association avec le clairement identifié les nations qui n'ont pas le temps de «la terre ramenées de l'épée", sont parmi ceux que DIEU apportera un dernier conflit contre Jérusalem
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem (Zechariah 14 v 2).
Pour voyez en ces jours et à ce moment-là, quand j'apporterai encore la captivité de Judah et de Jérusalem, je recueillerai également toutes les nations, et les apporterai avaler dans la vallée de Jehoshaphat… (Joël 3 contre 1.2).
Nous sommes laissées dans aucun doute que c'est le jour quand Dieu interviendra dans des affaires de man™s de nouveau et causera à SIEN la volonté d'être faite sur terre :
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche… (Joël 3 v 14).
De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus. (Joël 3:16 -17)
Tels sont donc les temps qui verront le retour de Christ, le futur dirigeant de la terre. Ces prophéties, et notamment ceux de Joël et Zacharie, avec les grandes prophéties d'Isaïe, Jérémie et Ezéchiel, nous présentent PLAN DE DIEU. Comme gardiens, nous cherchons à analyser chaque pas en avant dans ce plan. Pour chaque étape FORWARD apporte encore plus proche de cette journée de finale des conflits, connue dans la Bible comme ARMAGEDDON, ce qui se traduit, selon les termes de Zacharie:
… En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom (Zacharie 14 v 9).
RETOUR DE CHRIST™S
Les signes des temps, représentent un modèle incomparable de la forme des choses à venir. Les préalables nécessaires à l'intervention de Dieu sont presque achevés et Jésus-Christ est à la porte, prêt à prendre tout le monde par surprise. En voyant les signes et connaître leur signification, peut-on se permettre de rester insensible à eux? Nous pouvons être comme ceux qui bêtement fermer leur esprit à ces choses et ne rien faire. Le retour de Christ viendra à de tels comme un voleur dans la nuit.
Alternativement, nous pouvons considérer les signes et observer l'avertissement avant qu'il soit trop tard. Jésus a dit, Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche (Luc 21 v 28). Au lieu d'être abattues par les conditions, nous pouvons rechercher et voir le besoin de rachat, par le Christ notre rédempteur. Nous pouvons être sanctuaire sage et recherche dans l’Arche Christ, avant le «grand jour du Dieu tout-puissant" envahit les méchants.
Il est en notre pouvoir pour traiter cette question comme d'une grande importance, il s'agit de se souvenir que notre vie et notre destin. La Bible nous offre l'espoir de la vie éternelle et une place dans le Royaume de Dieu - un royaume où le Christ régnera dans la justice et la paix; pas un «règne de la grâce dans le coeur», mais de façon littérale royaume sur la terre.
Le sage va arriver à cette conclusion:
Que la venue du Christ est une question vitale
Que la mise en garde lancée par la Parole de Dieu ne doit pas être ignorée
Que notre vie actuelle ne donne aucune satisfaction durable
Que la croyance de l'Évangile (bonne nouvelle) du Royaume de Dieu et le baptême dans l'épargne nom du Christ sont un impératif.
C'est à nous, individuellement, de décider si nous désir de "respecter le jour de son (du Christ) à venir Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas (Malachie 3:18).
RESUME
Le retour de Jésus-Christ est un fait.
Ce retour a été promis par les anges à son ascension.
Jésus est de retour pour établir le royaume de Dieu sur terre.
Seul Dieu sait où se situe le jour fixé pour le retour du Christ.
Signes clairs indiquent le retour du Christ est imminent.
Les jours de Noé sont comparables aux nôtres.
Le rétablissement des Juifs en Israël est un signe vivant.
Nous vivons dans la phase finale de la vision de Nebucadnetsar.
Monde agitation précède le retour du Christ.
L'hostilité des voisins d'Israël.
Pour la lecture de passages de la Bible
Ezéchiel 37; Ezéchiel 38; Act 3; Act 1 vs 1-12 et Luc 21, 1 Thessaloniciens, 2 Thessaloniciens 1
ÉTUDE 9: questions
Écrivez la bonne réponse à chaque question, et ensuite les soumettre à nous soit par e-mail à info@carelinks.net ou par la poste dans la BOÎTE de Carelinks, P.O. Box 152, Menai NSW 2234 AUSTRALIA www.carelinks.net
1. Pourquoi Jésus va revenir sur cette terre?
Il ne va pas y retourner
Pour arrêter la guerre
Pour établir le Royaume de Dieu
Pour guérir la maladie
2. Qui connaissait la date exacte à laquelle Jésus reviendra?
Les anges
Jésus
Dieu
Paul
3. Où peut-on trouver des indications que Jésus reviendra bientôt?
Dans la Bible
Dans le journal
Dans les étoiles
Dans la loi juive
4. Quelles sont les conditions dans le monde que Jésus a comparé avec l'époque de Noé?
Le retour d'Israël de leurs terres
L’enlèvement d'un agresseur du nord
Un temps de la violence et de la recherche de plaisir
Certaines nations fortes et certaines nations faibles
5. Chiffre qui est utilisé pour indiquer Israël dans la parabole figurant dans le
Matthieu 24 vs 32-33?
Une vallée des ossements desséchés
Un figuier
Un chandelier
L’arche
6. Quelle partie de la vision de Nebucadnetsar dépeint le temps avant le retour de Jésus?
Le chef de l'or
Les pieds partie de fer et en partie d'argile
Les jambes de fer
Le ventre et les cuisses d'airain
7. Classe de gens qui est visée dans la phrase "la mer et les flots rugissants" en Luc 21 à 25?
Un peuple saint
Les méchants
Les dirigeants
Les missionnaires
8. Nation qui est située directement au nord d'Israël?
Amérique
Syrie
Égypte
Russie
9. Qui est "Michael" visée à l'Daniel 12 en 1?
Noé
Ézéchiel
Daniel
Jésus
10. Laquelle des affirmations suivantes signes qui annoncent le retour de Jésus doivent être vus aujourd'hui?
Le rétablissement des Juifs en Israël
Troubles monde
L'attitude des voisins d'Israël
Un temps de la violence
Certaines nations fortes et certaines nations faibles.