Etude 1 - La Bible

La Bible fait de grandes réclamations. Elle déclare clairement que son auteur est Dieu - le créateur de l'univers. Elle prétend révéler Dieu et son but et elle parle avec l'autorité. Si cette réclamation ne peut pas être confirmée, alors la Bible est le plus grande et le plus cruel canular qui a jamais trompé l'humanité. Si les réclamations de la Bible peuvent être soutenues, alors nous sommes en possession du plus grand trésor du monde.

La Bible, comme les vrai paroles de Dieu, contient la clef de la paix et du bonheur. Elle répond aux questions les plus complexes  au sujet de la signification et du but de notre existence et aux résultats finals de la lutte entre le bon et faux REGARDONS PLUS

ÉTROITEMENT SES REVENDICATIONS
Paul, disait dans l’ancien testament, dit, « Toute Écriture est inspirée de Dieu» '(2 Timothée 3 v 16). Chaque mot des manuscrits originaux a été écrit sous des conseils divins directs. L'apôtre que Pierre a souligné le même fait, « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée mais c'est poussés par le Saint fantôme» ou Saint Esprit ou - version révisée (2 Pierre 1 v 21).

Ces deux apôtres réclament l’autorité divine pour les écritures de l’ancien testament, enregistrée des siècles avant leurs propres jours. Cette autorité divine est responsable de l'harmonie complète de l'enseignement révélé dans la Bible. Les auteurs ont été séparés par heure, éducation, métier, expérience et position sociale, pourtant leurs écritures toutes combinées  formant un livre unique.


POURQUOI LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE
La Bible nous dit que la race humaine a commencé et que le plan de Dieu du salut mènera à la victoire finale du mal d'excédent de droite et à l'extermination de chaque trace de péché et de mal. Le but clé de la Bible est de faire connaître à la race humaine condamnée ce moyen de salut par Jésus le Christ. L’ancien et nouveau testament combine pour présenter Jésus en tant que seul sauveur de l'humanité.

« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.» (Jean 20 v 31). Dans les pages de la Bible nous trouvons tout enseignement nécessaire pour l'éclaircissement de l'homme, les définitions divines de bon et du mauvais, et du devoir de l'homme de Dieu et de son type d’hommes (2 Timothée 3 v 15-17).

En conclusion, la Bible a été donnée pour nous dire, dans de grandes lignes, ce que tiennent futures, pour nous préparer à la venir du Christ (2 Pierre 1 v 19).

LE CONTENU DE LA BIBLE
La Bible est une collection de livres divisés en deux sections principales. Les livres d’ancien testament ont été écrits avant la période du Christ et des livres du nouveau testament après la période du Christ. Il y a 66 livres tout à fait. Vous trouverez une liste à l'avant de votre Bible. Ils ont été écrits par environ 40 auteurs différents pendant 1.500 ans. Ils ont été écrits dans un certain nombre de différents pays - tels que l'Israël, l'Egypte, l'Italie et Babylone.

Tous livres combinent dans un  thème conformé- le thème de l'élaboration du but de Dieu avec l'homme dès le début, enregistrée dans la genèse au moment où « les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre seigneur, et de son Christ ; et il régnera à tout jamais » (révélation 11 v 15).

L’ANCIEN TESTAMENT
Les livres de l’ancien testament tombent dans quatre sections principales :
(A) LES LIVRES DE MOÏSE
Le premier livre s'appelle Genèse, qui veut dire le commencement. Il nous indique au sujet des rapports d'affaires de Dieu avec les premiers hommes sur la terre. Suivez alors l'exode, le Lévitique, nombres et le Deutéronome. Ils indiquent que Dieu a appelé Abraham, fait un engagement avec lui et avec ses descendants, il les a apportés  hors de l'Egypte et il  leur ont donné la terre Israël maintenant appelé : Israël.
(B) LES LIVRES HISTORIQUES
C’est, de livre de Josué au livre d'Esther, raconter de l'histoire des israélites (ou des juifs) et de la relation de Dieu avec eux.
(C) LES LIVRES POÉTIQUES
Les livres du Job, des psaumes, des proverbes, d'Ecclésiastes et de la chanson des chansons ont été écrits dans l'hébreu (la langue des israélites) en forme poétique. Ils contiennent l'enseignement  important de la façon de Dieu et les sentiments et les devoirs de l'homme.
LES LIVRES DES PROPHÈTES
Le prophète de mot veut dire du voyeur - un qui a l’aperçu ou des visions, non seulement de futurs événements, mais également des exigences de Dieu de l'homme. Les longs livres prophétiques d'Isaïe, de Jérémie et d'Ezéchiel sont suivis de un certain nombre plus court.
LE NOUVEAU TESTAMENT
(A) LES EVANGILES
Ce est les quatre raconte la vie du Christ, écrite par Matthieu, Marc, Luc et Jean ; chacun indique l'évangile (les bonnes nouvelles) de sa propre manière.
(B) LE LIVRE APPELÉ « LES ACTES DES APÔTRES »
Ceci a été écrit par Luc et révèle ce qui s'est produit après que Jésus le Christ ait été levé des morts. On nous  dit comment les premières églises ont été formées pendant que les apôtres diffusaient les bonnes nouvelles dans tout l'empire romain.
(C) LES LETTRES
Celles-ci ont été écrites par certains des apôtres pour aider les premiers croyants dans les petites, dispersées, jeunes églises.
(D) LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION
C'était le dernier message de Jésus, donné dans la vision à l'apôtre Jean.

JÉSUS LE CHRIST CROIT A L’ANCIEN TESTAMENT

Jésus le Christ est la figure centrale du plan de la Bible et quand il est né le nouveau testament n’existait pas. Les écritures qu'il utilisaient et étudiaient ;  étaient de l’ancien testament. Jésus croyait aux Ecritures ; son enseignement était basé sur ces écritures et il  les a acceptés en tant qu'autorité indiscutable. Regardez ces passages : Jean 5 v 46-47 ; Luc 24 v 27 ; Luc 24 v 44-48 ; Matthieu 22 v 29 ; Marc 7 v 6-13.
Jésus parle d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de David et de Salomon, et de beaucoup d'autres gens à qui nous avons eu connaissance dans l’ancien testament et il a basé son enseignement sur le fait que ces personnes étaient réelles et que tout l’ancien testament est la parole de Dieu.


LA BIBLE NE PEUT PAS ÊTRE FAUSSEMENT PROUVÉ
Tous développements de pensée et de la technologie moderne ont été combiné pour établir que les écrits de la Bible sont vrais. Beaucoup d'ennemis de la Bible, y compris quelques hommes très intelligents, ont essayé de prouver que les écrits de la Bible étaient faux, mais ils ont tous échoué. Puisque la vérité ne peut pas se contredire, nous devrions naturellement nous attendre à ce que la parole de Dieu soit en harmonie avec la connaissance scientifique observable.

Une autre évidence de l'autorité de la Bible est la manière dont elle a été préservée au cours des siècles. La Bible a triomphalement résisté à tout effort de l'homme de le renverser. Elle a été supprimée et retenue aux gens commun ; des éditions entières elles ont été brûlées et beaucoup de livres ont été écrits dans les tentatives de la réfuter. Aucun autre livre n'a été soumis à une telle opposition continue et déterminée : de la Bible reste toujours là, immeuble et irrépressible.

La grande antiquité de la Bible, de sa conservation et d'influence sur la race humaine, est des facteurs qui ne peuvent pas être ignorés. Les évidences des découvertes archéologiques par des personnes telles que Rawlinson, Layard, Smith, Woolley et Kenya, en Egypte, Nineveh, Assyrie, à Babylone, Ur, en Syrie, au Liban et en Israël sont  tous des confirmations saisissantes de la vérité de l'histoire de Bible. Les objets exposés partout dans les musées, dans le monde démontrent clairement cela. Les inscriptions des nations qui ont lutté contre l'Israël confirment les comptes de la Bible des événements et des coutumes antiques et des habitudes locales. L'archéologie actuelle continue à ajouter le matériel soutenant nos raisons de croire à la vérité de la Bible entière.

Même les critiques concernant le soin pris par les copyrightés juifs des écritures originales sont escomptées avec la découverte des manuscrits antiques. La découverte remarquable dans 1947 des rouleaux de mer morte a fourni pourtant une évidence plus valable de l'exactitude de la Bible. Ces manuscrits sont une partie  disponible le plus récent, remontant au deuxième siècle B.C. en dépit de leur âge, les légères variations qui se produisent sont seulement en ce qui concerne l'épellation et n'affectent pas la doctrine, la prophétie ou les faits historiques.

Ainsi le travail de l'archéologue confirme d'une manière remarquable la vérité et fiabilité de la Bible et ainsi, indirectement, cela c'est la production de l'inspiration divine.

LA PROPHÉTIE PROUVE LA BIBLE VRAIE
Dieu lui-même a choisi la prophétie comme grande preuve de son existence infini de supériorité sur tous autres êtres (Isaïe 46 v 9-10 ; Isaïe 42 v 9).
La Bible parle de temps en temps des événements qui viendraient pour passer des centaines d'ans après. Dans Matthieu 2 :2 on raconte que les hommes sages sont venus à Jérusalem et ont demandé, « Où est le roi des Juifs qui vient de naître? » Quand Hérode a posé aux prêtres en chef cette question, ils ont immédiatement répondu, « à Bethlehem de Juda » parce que des centaines d'années avant qu'il ait été prédit dans un des livres de l’ancien testament (Michée 5 v 2).

En plus des prophéties au sujet de Jésus le Christ, il y a beaucoup concernant des nations antiques et, en particulier, aux juifs. Plusieurs des nations antiques ont disparu dans des affaires du monde, mais  la Bible dite que les juifs survivrait. Les personnes juives survivent toujours aujourd'hui malgré beaucoup d'efforts de les détruire (Jérémie 30 v 10-11). Si la Bible avait été de la seule production humaine, à tout moment dans l'histoire une telle déclaration pourrait avoir été trouvée fausse. Les juifs sont toujours avec nous aujourd'hui avec leur propre état, l'Israël, et sa ville capitale, Jérusalem, maintenant dans leur contrôle complète.

La Bible nous donne les raisons pour ces faits. C'est une preuve puissante que la Bible est divinement inspirée et donc infaillible.


RESUME DE CERTAINES  RAISONS DE CONSIDÉRER LA BIBLE POUR ÊTRE INSPIRÉ
1. L'unité de son message malgré le nombre d'auteurs qui ont écrit
2. Sur une grande période.
3. Sa conservation miraculeuse.
4. L'évidence des découvertes de l'archéologue.
5. L'accomplissement des prophéties de la Bible - (d'autres exemples seront donnés dans de plus défuntes Etudes).

CONDITIONS À RÉUNIR
Si nous devons comprendre la Bible, Jésus a dit que nous devons devenir enseignables en tant que petits enfants, Matthieu 11 v 25. Nous devons vouloir découvrir pour nous-mêmes la vérité et la sagesse de la parole de Dieu (proverbes 2 v 3-6) .Tu doit croire que Dieu nous récompensera dans notre recherche (Hébreux 11 v 6) .Tu doit être avoir la bonne volonté d’apporter nos vies dans l'harmonie avec les commandements de Dieu.
Jésus a dit, « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez» (Jean 13 v 17) et, « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.» (Matthieu 7 v 21). L'apôtre Paul a écrit, « travaillez à votre salut avec crainte et tremblement» (des Philippiens 2 v 12).

COMMENT DEVONS-NOUS ÉTUDIER LA BIBLE ?
Comme avec n'importe quel cours d'Etude, la lecture régulière et prévue est la plus utile. Pour commencer, suivez les suggestions pour l'Etude contenue dans cette leçon. La Bible elle-même est son propre meilleur interprète. Toujours considérez les passages dans leur contexte et comparez Ecriture à Ecriture.

Car vous passez par ce cours, vous verrez que chaque croyance de base est soutenue par Ecriture clair et positif. Avec cette base tous apparemment « difficiles » ou vers « contradictoires » peut être expliqué ou harmonisé.

Une concordance, des références marginales ou des commentaires de Bible peuvent parfois être utiles, mais il doit se rappeler que les compilateurs de ces derniers n'ont pas été guidés par l'inspiration divine. Si leurs conclusions contredisent l'enseignement de Ecriture, elles sont par erreur (Isaïe 8 v 20).

Le but de ce cours  est de vous aider à comprendre la Bible pour vous-même, de sorte que vous puissiez l'accepter car elle est la parole de Dieu, offrant l'espoir de la vie éternelle à tous ce qui l'entendront et obéiront.

PASSAGES POUR LA LECTURE DE BIBLE
2Timothee 3 ; 2 Pierre 1 ; Luc 24 ; Isaïe 8v20, actes28v23-31 ; Ephésiens 4v21-32

ESSAI DE L'ETUDE 1

Écrivez la réponse correcte à chaque question, et puis soumettez-les à nous par l'email à info@carelinks.net ou par la poste dans la BOÎTE de Carelinks, P.O. Box 152, Menai NSW 2234 AUSTRALIA www.carelinks.net
1. Qui est l'auteur de la Bible ?
Paul
Moïse
Dieu
Daniel

2. Quelle partie de l’ancien testament Jésus avait-il l'habitude de commencer expliquer aux deux disciples sur la route à Emmaüs au sujet de se ?
Les écritures des prophètes
Les écritures de Moïse
Les psaumes
Les proverbes

3. Les rouleaux de mer morte ont été découverts dans :
1749
1794
1914
1947

4. Où Michée a prédit que Jésus naîtrait ?
Jérusalem
Lieu de prière
Bethlehem
Babylone

5. Les livres de la Bible ont été écrits pendant :
50 ans
15 ans
1.500 ans
150 ans

6. Jésus dit, « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, »
« si tu les dit aux d'autres »
« si tu les  font »
« si tu te  rappellent d’eux »
« si tu es sûr de eux »

7. Combien de livres séparés la Bible contient-elle ?
66
27
39
23

8. Quel était la « parole» que Pierre visé en sa deuxième épître ?
de la bonne conduite
du chant
de la prophétie
de parler

9. Dans quelle ville Paul vivait-il dans le temps raconté dans les Actes 28 v 23-31 ?
Rome
Ephésus
Jérusalem
Alexandrie


10. À partir d'où pouvons-nous obtenir une pleine compréhension du plan de Dieu et du but avec la terre ?
Les rouleaux de mer morte
La loi juive
Les écritures des archéologues
La Bible sainte
Voici que vous pouvez avoir des commentaires ou des questions additionnels :


previous page table of contents next page